L’Observatoire des métiers
UN OUTIL POUR AGIR
L’Observatoire des métiers et des qualifications de la branche promotion immobilière a été créé en 2007.
Grâce à son Observatoire, la branche :
• conduit des études prospectives pour identifier les évolutions de la branche en matière d’emploi et de compétences
• réalise des projets de formation répondant aux besoins en compétences de la branche
• réalise des outils et/ou des actions d’information et de communication pour les salariés de la branche et les personnes souhaitant accéder à ce secteur d’activité
_____________________________________________________________________________________________________
LES METIERS DE LA PROMOTION A L'ERE DIGITALE
La promotion immobilière travaille sur sa transformation digitale. Une étude prospective sur l'impact du digital sur les emplois et les compétences est en cours dans le cadre de l’Observatoire des métiers. Conduite en utilisant les méthodes de l'intelligence collective, cette étude mobilise les acteurs de la promotion au travers d'explorations digitales et d'ateliers d'innovation.
Pour en savoir plus sur l'étude, cliquez sur l'image.