La chambre de la FPI Lyon

Le mot du Président

Hervé SIMON, Directeur Territorial Sud-Est d’ICADE, succède à Louis ZIZ qui a assuré la présidence de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de la Région Lyonnaise pendant 4 ans.

La passation de présidence a eu lieu officiellement devant les adhérents de la chambre régionale le mardi 17 janvier 2017 lors de la présentation des vœux.

Ingénieur des Travaux Publics à la DDE de La Réunion, puis Directeur Technique de la SEMADER, Hervé SIMON a rejoint le Groupe ICADE dès 2002 pour lequel il occupe, à ce jour, la fonction de Directeur Territorial Sud-Est (filiale de la CDC).

Dans la lignée de ses prédécesseurs, Hervé SIMON continuera de mener une politique d’accompagnement des promoteurs avec lesquels il collabore. Outre son rôle de soutien majeur, il souhaite être force de proposition en matière de formations, de services, de conseils. De même, il poursuivra le dialogue constant et constructif initié avec les collectivités locales et les services de l’Etat, essentiel pour mener à bien les projets en cours et à venir.

Hervé SIMON déclare « cette nouvelle mission m’incite à continuer d’innover toujours plus et à rester à l’écoute afin d’oeuvrer pour une plus grande reconnaissance de la contribution de la promotion à la ville de demain. C’est tous ensemble que nous créerons une ville harmonieuse, équilibrée et durable. »

Hervé SIMON,
Président de la chambre FPI Lyon